Familles au Jardin

Un atelier de jardinage parents/enfants

Partager en famille le plaisir de faire pousser des fruits et légumes « au naturel », puis échanger entre parents avec une professionnelle de la relation éducative pendant que les enfants sont engagés dans des activités et jeux.

  • Tous les mercredis au Jardin des Berges
  • En été : 10h-12h, en hiver : 15h-17h
  • Adhésion « membre usager » : 10 €/an

L’atelier Familles au Jardin s’adresse aux parents et à leurs enfants qui sont guidés par une professionnelle dans une activité de jardinage « au naturel » : on apprend ensemble à préparer le sol, semer, planter, désherber… Les récoltes de ce potager des familles sont partagées ou dégustées sur place.

Après le goûter (à base de fruits bio ou de saison), un temps d’échange entre parents est prévu avec l’accompagnement d’une professionnelle de la relation éducative de l’association Grand’Dire Ensemble. Les enfants, encadrés par une animatrice, continuent à profiter du jardin à travers divers jeux et activités.

L’atelier a lieu tous les mercredis, l’après-midi en hiver et le matin en été, avec possibilité de repli dans le local en cas de mauvais temps ; c‘est alors une activité cuisine ou bricolage qui remplace le jardinage.

Tous les trimestres environ, la Compagnie des Jeux vient proposer aux enfants de fabriquer des jeux à laisser au jardin.

Cet atelier existe depuis 6 ans et environ 25 parents et 30 enfants y participent chaque année. Actuellement, la moyenne de fréquentation se situe entre 4 et 7 parents et 5 à 8 enfants par semaine. La moyenne d’âge des enfants est comprise entre 3 et 10 ans.

Les Actus de Familles au Jardin

Atelier “Famille au jardin”

en lire plus

Atelier “Familles au jardin”

en lire plus