L’association Terre en Partage reprend ses activités tranquillement, pour continuer à faire face à la pandémie en cours, tout en favorisant le lien social et le jardinage !

Jardinons Ensemble

Les Ateliers de Jardinons Ensemble animés par Plume reprennent deux fois par semaine : mardi et jeudi matin de 9h à 12h ! L’inscription à chaque atelier est obligatoire car le nombre de personnes est limité, en raison de la crise sanitaire.

La thématique des ateliers est toujours annoncée sur Facebook, sur le tableau du jardin partagé ou par texto, en vous inscrivant au 06 51 60 69 65.

Familles au Jardin

Les Ateliers de Familles au Jardin animés par Marie reprendront le 10 juin ! La compagnie des Jeux sera de la partie aussi, avec sa carriole à jeux pour tous les enfants. Pour plus d’infos, contactez marie.thomann@terre-en-partage.org ou 06 46 21 64 19.

Au fil de la Soulondre

Le programme des animations grand public reprennent au bord de la Souloudre ! Le mercredi 24 juin, Terre en Partage organise une rencontre avec Gilles de l’association Kermit pour découvrir la vie en bord de rivière et dans une mare. Plus d’infos sur l’événement.

Tous les mercredis, vous pouvez retrouver l’ambassadeur de la biodiversité de l’association Œuvre d’eau, sur les bords de la Soulondre !

Les composteurs partagés

Les composteurs sont toujours ouverts pour vos dépôts de déchets de cuisine ! On voit leur grande utilité, car au jardin partagé, nous sommes déjà en pénurie de compost mûr, afin d’amender les potagers. Alors à vos épluchures !

Une formation pour être référent de site est prévue le jeudi 18 juin 2020. Pour vous inscrire, contactez marie.thomann@terre-en-partage.org ou 06 46 21 64 19.

Au Caylar

Vie associative

La vie de l’association reprend également tout doucement. La prochaine Assemblée générale qui était prévue en avril, aura lieu cet automne. Bientôt plus d’infos !

La Fête Des 10 ans de l’association : moment de convivialité qui
permettra de célébrer ensemble toutes les actions passées qui ont amenés
l’association et le jardin à ce qu’ils sont aujourd’hui (date encore à
définir selon les directives sur les rassemblements).