Tous au compost 2020 en virtuel

Le compostage en virtuel !

La 7e édition de “Tous au Compost” n’est pas annulée…
elle est dématérialisée !

Dans le contexte actuel, tous les évènements physiques proposés du 28 mars au 12 avril sont annulés (visites, inaugurations, formations, animations de sensibilisation…).
Mais au lieu de tout reléguer aux oubliettes et d’avoir le moral dans les chaussettes, nous vous proposons de célébrer le compostage d’hyperproximité par voie numérique avec encore plus de participation du grand public !

>> Participez de chez vous à l’édition dématérialisée de
l’édition Tous au Compost 2020
:

sur Facebook, Twitter et Instagram,
en suivant les #TousauCompost2020 et #ComPostezvosphotos avec le @ReseauCompostCitoyen

  • Préparez-vous à participer au concours photo (voir ci-dessous) !
  • Vous aviez prévu une visite de votre site de compostage ? Pourquoi ne pas diffuser une visite virtuelle sur Instagram (photo, vidéo), et dans la description raconter ce qui fait le succès de votre compostage partagé ? Un atelier paillage ? Faites-le à distance, en respectant les consignes des autorités…
  • Si vous avez un jardin, une jardinière, un lombricompost, une cour, une plante… vous pourrez témoigner, en image et en son.
  • Nous espérons vous faire participer en chanson, du balcon… avis aux poètes et aux compositeurs !

Partagez

Taguez les structures qui vous accompagnent, les personnes qui participent à votre activité, et pensez bien à utiliser les #TousauCompost2020 et #ComPostezvosphotos avec le @ReseauCompostCitoyen pour que tout le monde sache à quoi vous participez.

Nous voyons déjà circuler beaucoup de trucs et astuces sur les réseaux sociaux, autour de la réduction des déchets, le compostage facile, la gestion des déchets verts sur place, les semis… Cette quinzaine nationale va permettre de montrer que le compostage d’hyperproximité nous rend plus résilients, plus solidaires, et plus optimistes !

Concours photo

La nouveauté 2020 est un concours photo !

Il est bien entendu maintenu mais sera à faire à la maison, dans son jardin, ou en baladant son animal domestique…
Les modalités de participation seront annoncées sur les réseaux sociaux…
pour faire monter le suspens, sachez que vous aurez plusieurs catégories, il faudra utiliser le #ComPostezvosphotos, et les photos avec le plus de “j’aime” gagneront une diffusion nationale dans la communication du Réseau Compost Citoyen !

A bientôt, sur les réseaux sociaux !

Composter en période d’épidémie de coronavirus, c’est possible ? Oui, sous certaines conditions !